Menu

05/06/2020

Participez à l’aventure MJ INNOV : recrutement d’un doctorant en informatique

MJ INNOV recrute pour la rentrée universitaire un doctorant en informatique avec une forte spécialisation en Data Science/Machine Learning.

MJ INNOV est le représentant exclusif d’Active Cues en France créateur de la Tovertafel. MJ INNOV souhaite participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées présentant des troubles cognitifs et de leur entourage (aidants professionnels et familles).

 

Afin de renforcer cette démarche, en janvier 2020, MJ INNOV a créé un département recherche afin d’accompagner au mieux les structures médico-sociales.

MJ INNOV, l'innovation au service de l'humain.

Le contexte de recherche du futur doctorant

La recherche s’intéresse à l’appréhension des pratiques non-médicamenteuses. Dans ce projet de thèse, il est question de réaliser un outil de continuité de l’action collective en évitant les écueils des cadres et théorisations statiques, micro, monodisciplinaires et en intégrant les réalités plus complexes d’une pratique non-médicamenteuse.

 

L’objectif final est de créer un système multidimensionnel à différents niveaux pour saisir une pratique multimodale et dynamique qui s’inscrit dans le temps.

 

Afin de répondre à ces enjeux MJ INNOV s’associe à l’équipe Ingénierie des Systèmes de Soins et des Services de Santé (I4S) du Centre Ingénierie et Santé (CIS) de l’école des Mines de Saint-Etienne (EMSE) .

 

Profil recherché

Le candidat devra être titulaire d’un Master 2 Recherche ou équivalent en Informatique avec une forte spécialisation en Data Science/Machine Learning. Une expérience dans le traitement de signaux (Images/Vidéos/Sons) est conseillée. Une connaissance du domaine de la santé sera un plus.

Envoyer CV, lettre de motivation, lettres de recommandation et relevés de notes des 3 dernières années à Benjamin DALMAS – benjamin.dalmas@emse.fr

L’école des Mines de Saint-Étienne et le Centre Ingénierie et Santé (CIS) en quelques mots

École d'ingénieurs de haut niveau, l’École des Mines forme des ingénieurs civils des MINES, des docteurs et ingénieurs spécialisés, alliant sciences et management, dont les compétences sont recherchées dans le milieu industriel.

Le CIS est dirigé par Vincent AUGUSTO et les domaines de recherche du CIS sont les suivants :

  • Biomécanique des tissus mous, des textiles médicaux et des implants ;
  • Ingénierie des biomatériaux et des particules inhalées ;
  • Ingénierie des structures de soin et des systèmes de santé.

Le département I4S traite de la modélisation, simulation et optimisation des systèmes de production de soin, planning, logistique hospitalière, recherche opérationnelle.

Le département de recherche MJ INNOV mène des recherches-action transdisciplinaires et collaboratives.

Informations pratiques

  • Contact : benjamin.dalmas@emse.fr ;
  • Début : octobre 2020 ;
  • Localisation : Saint-Étienne , France.